téléphone

477809232

E-mail

moniottem@gmail.com

Mons

Les vendredis

La thérapie psychocorporelle EMTE® (acronyme de Energétique Massage et Thérapie Eidétique) est une approche thérapeutique d’orientation humaniste qui a été créée par un couple de thérapeutes, Lara Szyper et Michel Leroux. Le travail proposé est d’accompagner la personne à la découverte de son Essence (Eidétique vient du grec eidos et signifie ce qui est relatif à l’essence d’une chose) en travaillant, simultanément ou non, selon plusieurs axes : corporel, émotionnel, mental et énergétique. Ces dimensions de notre personne s’influencent mutuellement. Par exemple, une émotion de peur existentielle peut être ressentie également dans le corps par un poids dans la gorge ou dans l’estomac. Et inversement, une tension corporelle peut être le signe d’une émotion refoulée. C’est pourquoi il est important de prendre en compte tous ces aspects de nous-mêmes.

Ceux qui ont du mal à s’exprimer avec des mots trouveront dans le travail corporel une autre porte d’entrée vers la connaissance d’eux-mêmes. Ceux pour qui l’expression est plus aisée, la prise en compte du corps dans la thérapie enrichit et complète l’approche plus mentale du verbal. Elle permet d’approcher sous un autre angle certains aspects plus inconscients.

La méthode combine un travail verbal, émotionnel et corporel en s’appuyant sur une série d’outils.

Le massage spécifique à l’EMTE® est un de ces outils. Il s’agit d’un massage qui ne se limite pas aux muscles et aux os. Les émotions et les croyances sont également touchées avec bienveillance et intégrées dans le processus d’accompagnement.

Les autres outils proviennent d’approches différentes et complémentaires : la pleine conscience, le travail sur la respiration, la libération des émotions, l’approche énergétique, la relaxation, l’interprétation des rêves,…

Pour qui ?

Vous ressentez un mal-être, vous traversez une crise, vous voudriez arrêter le cycle des répétitions et retrouver plus de liberté dans votre vie ou vous souhaitez avancer dans un chemin de développement personnel. Les bonnes raisons de commencer une thérapie psychocorporelle sont nombreuses :

– dépression, burn out,

– difficultés de communication,

– problèmes de confiance en soi,

– travail de deuil qui se prolonge,

– solitude,

– manque de motivation et d’énergie,

– réorientation professionnelle,

– tensions corporelles et/ou douleurs chroniques,…

Comment se déroule une consultation ?

La consultation débute par un échange verbal et peut se prolonger par un travail corporel ou émotionnel précédemment cités.

Chaque consultation est unique et se déroule dans un cadre sécurisant et bienveillant. Le temps dédié à la parole et au corps variera en fonction des besoins de la personne et de ce qui surgit dans le travail psychothérapeutique.

La durée d’une séance est d’environ 1h15.